L’autre matin, à L’Atelier Beauté de Martigny, autour d’un café, nous débattions : “ vaut-il vraiment la peine de suivre un régime ou un programme pour atteindre ses objectifs beauté, surtout à l’approche des fêtes ? Pourquoi ne pas profiter des festivités et commencer sérieusement après les réjouissances ? ” Nous sommes arrivées à la conclusion que toute l’année est ponctuée de fêtes et d’anniversaires à célébrer. Aussi, attendre la fin des fêtes pour commencer à prendre soin de soi, c’est un peu comme espérer un rendez-vous avec Christian Grey la semaine des quatre jeudis. Non, les Beauties ! Pour affiner ses rondeurs localisées, alléger ses jambes lourdes, atténuer sa cellulite, raffermir jambes et fesses, tonifier sa poitrine et se sentir bien dans sa peau et bien dans son corps, il faut se chouchouter immédiatement, un pas après l’autre, doucement, mais régulièrement. Il n’est jamais trop tard pour commencer à adopter un mode de vie sain. Découvrez, sans plus attendre nos conseils de pro pour une silhouette harmonieuse et une peau ferme

“L’important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur te donnera le courage d’affronter la suivante.”  

Daisaku Ikeda

Affiner les rondeurs localisées  

crylipolise-rondeurs-localisees
Pour avoir la taille de guêpe de Dita Von Teese ou le popotin de Jennifer Lopez, rien de tel que de coupler nos conseils à des exercices physiques spécifiques et réguliers.

Ah ! Les rondeurs localisées… le cauchemar d’absolument toutes les bonnes âmes qui prennent un minimum soin d’elles ou qui se regardent simplement dans une glace. Comment les Beauties, ça ne vous dit rien ? Attendez un instant, nous vous rafraîchissons la mémoire. Vous faites du sport au minimum une fois par semaine, vous marchez vingt minutes par jour, vous ne prenez plus l’ascenseur, vous buvez même un litre et demi d’eau au quotidien et pour couronner le tout, vous mangez équilibré six jours sur sept, mais il y a toujours ces petites zones adipeuses coriaces qui vous pourrissent le moral, malgré vos efforts et votre persévérance : les rondeurs localisées.  

À l’institut de beauté L’Atelier Beauté de Martigny, nous avons deux éléments d’artillerie lourde à grande puissance, qui devraient vous permettre de venir à bout des ventres proéminents, des poignées d’amour turgescentes, des culottes de cheval flageolantes qui recouvrent presque les genoux et des petits bourrelets Michelin du dos, etc. Pour vous, nous avons dégoté la cryolipolyse et un traitement-patch raffermissant et remodelant.  

La cryolipolyse est un traitement non-invasif qui permet de pulvériser la grande majorité des tissus adipeux localisés. Elle est tout aussi efficace sur le ventre grassouillet de Monsieur que sur les hanches dodues de Madame. Sans entrer dans les détails, les cellules graisseuses (les adipocytes) sont refroidies. Ce processus engendre la dégradation progressive des cellules adipeuses, ainsi que la libération graduée des lipides. En gros, ce soin esthétique vide les cellules de leur gras tout en nous faisant mincir. Youpi ! Il s’agit donc, d’une alternative à la liposuccion. Le résultat définitif d’une séance de cryolipolyse est visible après six à huit semaines. Pour une entière satisfaction, nous conseillons 3 séances de ce traitement.  

Après avoir vidé les cellules de leur graisse, la peau a grand besoin d’être raffermie. C’est pourquoi, en synergie avec le traitement de cryolipolyse, nous vous conseillons de venir à l’institut deux fois par semaine pour suivre un traitement-patch raffermissant et remodelant. 
 

Alléger les jambes lourdes  

soulager-jambes-lourdes
L’alimentation joue un rôle important en matière de rétention d’eau et de cellulite.

Les chevilles bouffies, les jambes qui gonflent, la rétention d’eau qui s’installe, une sensation générale de désagréable lourdeur, gardez espoir. Découvrez les conseils que nous préconisons pour des jambes légères et fraîches toute l’année.  

Nous vous proposons un cryo-traitement en institut de beauté, à ne pas confondre avec la cryolipolyse. Il s’agit d’un traitement de cryothérapie par enveloppement. Vos gambettes vous remercieront et vous, vous embrasserez votre esthéticienne, tant ce soin soulage les jambes lourdes et relance la circulation sanguine. Vive les jambes légères !  

Ensuite, nous vous recommandons de vous rendre dans votre institut de confiance et de parler avec une professionnelle de la beauté. Elle saura vous conseiller. Demandez-lui un soin à appliquer quotidiennement chez vous, du type « gel jambes légères ». La grande majorité des marques professionnelles en possède au moins un dans sa gamme. Ces gels soulagent immédiatement et offrent bien-être et confort durables à vos jambes. Grâce à leur effet rafraîchissant, vos gambettes péteront à nouveau le feu et vous pourrez aller danser toute la nuit sur vos escarpins… ou pas. Peut-être préférerez-vous profitez d’un instant cocon chez vous, sur votre canapé, un livre à la main, emmitouflée confortablement dans votre couverture la plus douce et sirotant une tisane délicate aux arômes envoûtants ?  

À propos de tisane, saviez-vous que pour lutter contre la rétention d’eau et donc contre les jambes lourdes, rien de tel qu’une bonne infusion ? De quoi joindre l’utile à l’agréable… Comme les problèmes de jambes lourdes et de rétention hydrique sont des soucis récurrents, le mieux que nous puissions vous suggérer et de faire de votre droguiste votre meilleur ami, un allié redoutable dans cette guerre aux bobos du gras. Il pourrait vous conseiller différentes plantes aux saveurs et vertus insoupçonnées, avec à la clé des résultats inespérés. 

Atténuer la cellulite  

vaincre-peau-orange
Contre la cellulite : adaptez votre alimentation, pratiquez, régulièrement, une activité physique qui vous plaise et évitez les vêtements trop serrés.

À vos agendas ! Lutter contre la cellulite est un combat de longue haleine. Pour vaincre cette guerre, une bataille ne suffit pas. Nous prônons des cures de dix séances de massages anti-cellulite en institut de beauté. Si vous souhaitez sortir victorieuse de ce conflit, le mieux est de vous en remettre à des mains expertes qui n’auront point froid aux yeux quand il faudra pétrir énergiquement vos disgracieux tissus adipeux et votre ingrate peau d’orange. 

En plus d’être inesthétique, votre peau d’orange peut être douloureuse. C’est pourquoi, afin de la soulagez et en vue de l’anéantir une bonne fois pour toute (la cellulite), nous vous proposons de vous en remettre, une fois de plus, à votre esthéticienne de confiance et de vous laisser conseiller un soin du type gel ou crème à appliquer quotidiennement chez vous. Vous savez, bien qu’il s’agisse d’un duel à mort entre vous et la cellulite, votre peau a besoin de vous, de votre attention et de votre douceur. Même en temps de guerre, il faut la chouchouter en lui appliquant un soin spécifique quotidiennement. 

Raffermir jambes et fesses  

tonifier-peau-jambes-fesses
Vos meilleurs alliés pour des fesses en béton et des jambes à la Gisele Bündchen ? Le sport, le sport et… le sport.

« Callipyge »… quelle douce parole ! Nous rêverions toutes qu’à notre passage les gens se retourne et nous crie : « quelle femme callipyge ». Callipyge : se dit de quelqu’un qui a de belles fesses harmonieuses et arrondies. En gros, si un jour quelqu’un vous traite de callipyge, c’est que cette personne est érudite et que vous, vous avez un sacré « beau cul ».  

Les Beauties, nous ne pouvons pas vous offrir les fesses de la Venus callipyge en un claquement de doigt, mais il est clair que dans notre institut de beauté octodurien, nous avons ce qu’il faut pour faire des miracles, pour peu que vous y mettiez du votre naturellement. Pour des jambes et des fesses raffermies, dignes d’une déesse, nous vous proposons en cure de dix séances le cryo-traitement avec bandelettes. Si vos jambes et fesses sont déjà parfaites, sachez qu’il est possible d’appliquer ce soin sur toutes les parties du corps (sauf le décolleté) telles que les bras ou le ventre, par exemple.  

En plus de ce soin, nous vous conseillons l’application quotidienne d’une crème anti-âge pour le corps. Petit plus : faites, régulièrement, du sport et des exercices qui fassent travailler les zones que vous souhaitez sculpter. Ah ben oui ! Le titre de « callipyge » ça se mérite.    

Tonifier le buste  

raffermir-poitrine-douche-froide
Règle numéro un pour avoir une belle poitrine : travaillez votre posture en veillant à vous tenir droit le plus souvent possible.

Pour raffermir votre buste, vous pouvez hebdomadairement effectuer, chez vous ou en institut de beauté, un peeling. Appliquer votre gommage préféré sur votre décolleté, vous permet de lui donner un coup d’éclat, de gommer les ridules et de réduire certaines taches pigmentaires.  
En outre, pour préserver la beauté de l’une des zones les plus sensuelles de votre corps, nous vous suggérons d’appliquer, au quotidien un soin tonifiant pour buste.  

Enfin, les Beauties, nous savons que vous savez qu’une bonne douche digne de ce nom doit se terminer par un jet d’eau froide, mais combien d’entre vous le font ? Combien de courageuses existe-t-il parmi vous qui s’aventurent, après une douche chaude et bien relaxante à un jet froid et revigorant (surtout sur les nichons…) ?  

Nous sommes toutes d’accord, ce n’est un secret pour personne : pour avoir de beaux seins avec des tétons qui pointent à l’horizon donc, qui ne regardent pas nos pieds, le flot d’eau fraîche est une méthode éprouvée. Le vieil adage dit qu’il faut souffrir pour être belle et vous conviendrait qu’en esthétique, il existe bien pire comme torture. Aussi, ce soir, pas d’excuse : douche froide pour tout le monde.   

Adopter une bonne hygiène alimentaire  

principes-simples-bonne-hygiene-alimentaire
La clé du succès pour un mode de vie sain à long terme ? L’équilibre, sans aucun doute.

Vous savez celui qui a inventé la phrase : « Mangez cinq fruits et légumes par jour » est loin d’être un idiot. En effet, avez-vous déjà essayé de manger cinq fruits et légumes pendant au moins un jour ? Nous pouvons vous garantir qu’en mangeant cinq fruits et cinq légumes par jour vous n’avez plus tant de place pour manger autre chose… À part cela, manger plus de nourriture fraîche, vous permet de vous hydrater et d’accumuler des micro-nutriments essentiels à votre bonne santé et à celle de votre beauté. En gros, pas besoin de vous priver pour mincir durablement. Il vous suffit de privilégier les fruits et légumes et de compléter avec des aliments sains.  Petit plus, pourquoi ne pas essayer la nutricosmétique ?

Buvez beaucoup d’eau et de décoctions conseillées par votre droguiste préféré. Évitez la consommation d’alcool. D’ailleurs, saviez-vous que l’alcool ne présente que des calories vides qu’il faudra éliminer par la suite ?  

À propos d’élimination, il faut bouger un maximum. Évitez les ascenseurs lorsque cela est possible. Marchez au minimum vingt minutes par jour. Sélectionnez une activité qui vous plaît à exercer une fois par semaine. N’ayez pas peur de prendre rendez-vous avec vous-même. Vous méritez de consacrer du temps à votre bien-être.  

Les Beauties, nous sommes entièrement d’accord avec vous : si vous deviez appliquer sur votre peau, tous les soirs, la totalité des soins (le gel jambes légères, le soin anti-cellulite, la crème anti-âge pour le corps, le soin pour le buste) que nous vous conseillons dans cet article, vous vous constitueriez une armure de lotions cosmétiques.  

La vérité est que pour obtenir des résultats durables, il ne faut pas partir dans tous les sens. En effet, la première chose à faire est de prendre un rendez-vous avec votre esthéticienne pour un bilan global. Vous établirez ensemble vos objectifs et elle vous proposera un programme à suivre scrupuleusement chez vous, entre les séances en institut. Votre esthéticienne est votre coach et l’alliée de votre beauté, mais vous êtes les uniques garantes de vos succès. Pour atteindre vos objectifs, vous appliquerez ses conseils bienveillants et adopterez petit à petit une routine composée de rituels qui deviendront une seconde nature. Nous attendons votre appel.