Bronzage par pulvérisation, bronzage par brumisation, spray tanning ou encore appelée douche autobronzante, cette alternative au bronzage traditionnel et devenu en quelques années la star des centres spécialisés et des instituts de beauté à l’arrivée des beaux jours. Vous ne savez pas trop quoi en pensez ? Vous hésitez encore ? Les Beauties, lisez ce qui suit, nous faisons le point avec vous et vous verrez qu’un joli teint carmel toute l’année, c’est aujourd’hui possible.

Qu’est-ce que le bronzage par brumisation ?

Dans une cabine prévue à cet effet, une professionnelle de la beauté vous applique uniformément sur l’ensemble du corps une lotion bronzante. Vous pouvez choisir si vous souhaitez également que le produit autobronzant vous soit brumisé sur le visage. Cela vous donne un coup d’éclat immédiat.

En quelques minutes, seulement, votre peau est douce, hydratée et votre teint est subtilement doré.

Le déroulement d’une séance de spray autobronzant ?

peaux-claires-joli-teint-hale
Même les peaux claires peuvent obtenir un joli teint hâlé… à croquer !

Avant de commencer la séance de pulvérisation autobronzante, l’esthéticienne va discuter avec vous afin de vous conseiller au mieux sur la teinte du bronzage désirée et la plus adaptée à votre carnation.

Puis, elle va vous donner un string jetable et une charlotte pour que vous puissiez protéger vos cheveux. Vous pouvez également venir à la séance avec un vieux bikini ou un vieux maillot de bain. Vous aurez ainsi, des marques de bronzage identiques à celles que vous auriez eu si vous étiez parti sous les tropiques. C’est une question de choix. Certains préfèrent un bronzage uniforme sur tout le corps en mode : « je bronze tout nu… et toque ! » et d’autres préfèrent faire genre : « je pars quand je veux où je veux, pour un bain de soleil bien mérité… et toque ! ». À chacun son style.

Ensuite, elle vous donne une crème hydratante à appliquer sur certaines zones telles que les coudes, les genoux, les pieds et les mains. Pas de panique ! Vous serez entre de bonnes mains et les explications sont simples et claires.

Durant la séance de bronzage, l’esthéticienne vous indique les postures à effectuer pour un bronzage uniforme… un genre de séance de yoga express… les yeux fermés, bien évidemment.

Enfin, il faut attendre quelques minutes, le temps que le spray bronzant sèche, avant de vous rhabiller. Il vous faudra patienter minimum 10 heures avant votre prochaine douche. C’est le temps nécessaire au produit pour sécher totalement.

 Petite astuce, si vous le pouvez, faites votre bronzage et douchez-vous directement le lendemain matin : utilisez des draps de couleur foncée pour éviter de les tâcher.

Ça à l’air génial ce spray autobronzant en institut, mais combien de temps dure ce bronzage ?

Avant toute chose, il faut savoir que l’autobronzant agit uniquement sur les cellules mortes de la peau. Le principe actif ne pénètre jamais l’épiderme. Il agit uniquement en superficie.

Aussi, la durée des effets diffère d’une personne à l’autre selon le degré de sécheresse de la peau. Généralement après quatre à six jours, le hâle commence à s’estomper.

Toutefois, il est possible de garder sa jolie couleur caramel plus longtemps en se chouchoutant à l’aide de produit de douche et de crème prévus à cet effet. N’hésitez pas à en parler à votre esthéticienne qui saura vous conseiller.

D’ailleurs, à l’Atelier Beauté de Martigny, nous avons tout ce qu’il vous faut pour être belles et beaux tout l’été et bien plus longtemps encore.

C’est pour qui le spray tanning ?

autobronazant-institut-homme
La douche autobronzante en institut s’adresse aussi aux hommes et aux bodybuilders.

Ce soin s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes, aux peaux claires comme aux peaux mates. En effet, dans les centres esthétiques qui proposent le spray bronzant, il est possible de choisir l’intensité du bronzage, en fonction de la couleur de sa carnation.

Rapide, efficace et surtout sans danger pour le corps, cette technique est idéale pour les personnes qui n’ont ni le temps ni la possibilité de s’exposer au soleil, mais qui souhaitent tout de même avoir un beau teint hâlé, surtout en été lorsque les températures permettent de dévoiler son corps. Force est de constater que le style mozzarella n’est pas très sexy et que celui petite tomate cherry qui a passé six heures en plein soleil non plus.

En outre, il est possible d’obtenir une jolie peau dorée toute l’année, dès que vous le décidez et en moins de 30 minutes. Il s’agit donc d’une excellente alternative aux séances de solarium répétées, voire excessives et jugées trop souvent nocives pour l’organisme.

Cette méthode de bronzage n’implique pas d’exposition aux U.V. Ainsi, même les personnes souffrant d’intolérances au soleil et celles ayant des peaux très claires et sensibles peuvent avoir un joli teint hâlé tout en préservant leur santé.

Il s’agit également du soin idéal si vous avez une occasion spéciale durant laquelle vous souhaitez briller de toute votre beauté.

Combien coûte une séance de douche autobronzante ?

À l’Atelier Beauté de Martigny, vous pourrez obtenir un joli teint ensoleillé grâce à notre douche bronzante pour 50.- par séance (prix hors promotion).

Nous avons également différents produits pour préparer votre peau aux vacances et au soleil ainsi que pour entretenir votre bronzage.

N’hésitez pas à nous contacter ou à passer à l’institut pour obtenir plus d’information.

Les avantages de la douche autobronzante ?

bronze-comme-si-vous-partiez-sous-le-soleil
Bronzer toute l’année comme si vous partiez sous le soleil, c’est aujourd’hui possible et ça fin du bien même à votre esprit.

En plus de l’effet esthétique immédiat et indéniable, la douche bronzante est le meilleur moyen d’être bronzé sans subir les dangers des rayons U.V.

Après le soin, votre peau est hydratée, nourrie et douce. Votre teint est à croqué.

Effectuer ce soin en institut, auprès de professionnelle de la beauté, vous permet d’obtenir un joli teint uniforme et sans marque, ni tâche. En outre, sur conseil de votre esthéticienne, vous pourrez choisir la teinte la plus adaptée à votre peau, ainsi qu’à votre carnation.

De plus, contrairement à la plupart des autobronzants traditionnels, ce que nous utilisons à l’institut L’Atelier Beauté de Martigny ont une odeur agréable. C’est surprenant, mais en utilisant nos autobronzants vous ne sentirez pas mauvais.

La couleur est juste splendide. Les produits que nous utilisons vous offrirons un joli teint naturellement hâlé. Fini les peaux couleur carotte-orange-abricot du Valais. Non, non, non ! Vous aurez bonne mine et un teint subtilement caramel à chocolat Cailler selon la teinte choisie.

La séance est rapide et le coût reste abordable. Cela coûte moins qu’un aller-retour au soleil, surtout lorsqu’entre le boulot, Chouchou, les loulous, la gym et le dodo le temps à s’accorder reste limité. De quoi s’offrir un teint de rêve toute l’année et de manière express.

Quelles recommandations pour une séance autobronzante réussie ?

Peur de finir comme Ross de la série « Friends » ? Soyez sans crainte. À L’Atelier Beauté, nous n’avons pas de douche autobronzante automatisée. En effet, c’est une professionnelle qui vous appliquera l’autobronzant.

Toutefois, pour un résultat optimal, il est conseillé de suivre ces quelques recommandations :

  • être soigneusement épilé,
  • effectuer des gommages et bien hydraté sa peau quelques jours avant la séance de bronzage par brumisation,
  • ne rien mettre sur sa peau, ni déodorant, ni crème, ni parfum le jour de la séance de maquillage bronzant,
  • porter des vêtements amples le jour de la séance de pulvérisation autobronzante pour éviter le frottement,
  • se doucher environ dix heures après la séance de bronzage,
  • ne pas pratiquer d’activité sportive et éviter de transpirer après la douche autobronzante,
  • bien écouter les indications indication de l’esthéticienne.

Comment entretenir son bronzage ?

Pour garder votre teint hâlé le plus longtemps possible, il vous faut hydrater tous les jours votre peau. Lorsque vous sortez de la douche, éviter de frotter et séchez-vous en absorbant l’eau avec votre linge par tapotement. Enfin, n’effectuez pas de gommage durant la semaine qui suit votre soin autobronzant.

Dernière remarque, mais pas des moindre

Bien que l’illusion de votre nouveau bronzage soit totale et que tout le monde croit que vous rentrez d’un séjour aux Canaries, votre peau n’est pas réellement bronzée. En conséquence, elle n’est pas préparée au soleil. Vous n’êtes donc, en aucun cas, dispensé de vous protéger contre les rayons U.V.

Envie de prendre rendez-vous ou encore des doutes en suspens, n’hésitez pas à nous contacter, nous répondront à toutes vos questions.